Le Relacs Contact Day est une matinée entièrement consacrée à la relation client où conférences, table ronde et études s’enchaînent.

Sous forme de colloque d’une demi-journée suivi d’un cocktail déjeunatoire, cet événement traitera des problématiques de la relation client au sens large (service client, accueil, physique, AI, digital…) grâce à des intervenants de qualité, dans un cadre idyllique…

L’événement rassemble des spécialistes de la relation client Suisses, mais aussi internationaux, venus partager leurs conseils et découvertes avec des participants en quête de nouveautés.

Le thème de cette année sera l’écoute.

L’écoute : toujours au cœur d’une relation client de qualité !

Alors que les nouveautés technologiques sont toujours plus présentes, et que les « personas », CX, UX et autres « Expérience client » ont le vent en poupe, l’écoute client reste au centre de la stratégie de plusieurs entreprises et organisations qui font office de référence en matière de relation client.

Nous avons l’honneur d’accueillir comme invité d’honneur Monsieur Marie-Louis Jullien, Délégué Général de l’AMARC, Association du Management de la Réclamation Client, qui regroupe plus de 300 entreprises et organisations. Il nous présentera les principaux thèmes du livre qu’il a co-écrit « Management de l’insatisfaction client » et nous expliquera comment font les meilleurs pour « transformer le pépin en pépite ». Il montrera en quoi l’écoute est LE passage obligé d’un contact client réussi, y compris pour le traitement de plaintes et de situations difficiles.

A noter que le livre sera d’ailleurs offert à chaque participant et que Marie-Louis le dédicacera volontiers durant les moments prévus pour les échanges.

Parmi les autres intervenants, Jennifer Montiton, Responsable de Projets au sein d’altamedia, dévoilera les résultats de la grande enquête 2019 réalisée en Suisse romande sur la base d’emails et de téléphones mystères. Elle présentera tout particulièrement les éléments de qualité de l’écoute et de personnalisation de la réponse qui en découle.

Afin de favoriser des moments d’échanges et de partage, nous avons organisé 3 pauses :

  • accueil café croissant au début de la manifestation
  • pause café entre les conférences
  • lunch dans la véranda de l’hôtel (vue à couper le souffle!)

Qu’est ce que RELACS ?

RELACS, c’est depuis plusieurs années déjà un groupe sur Linkedin et le partenaire du Salon du Marketing et de la Relation Client ( pour qui nous organisons la keynote depuis 2015).

Relation client suisse
Relation client suisse

Nous souhaitions donner encore plus de vie à RELACS c’est pourquoi nous organisons tout au long de l’année des événements dont le principe est de réunir des professionnels de la relation client entre eux sans prestataires, afin de passer un moment riche en échanges et en convivialité.

Tous passionnés !

Afin d’ouvrir le cercle et d’échanger avec tous les passionnés de relation client, RELACS reprend en 2019 l’organisation du Contact Day Romandie qui, jusqu’en 2017, était géré par Callnet, l’association faîtière des centres de contacts suisses, auquel Fabien Arévalo participait déjà.